Que peux t’on conseiller à une personne qui souffre de douleurs chroniques ?

 

S’il semble que la médecine conventionnelle n’apporte pas de réelles solutions contre les douleurs, Frédéric Zénouda nous propose quelques solutions que votre docteur ne vous donnera jamais.

 

La médecine conventionnelle n’ayant rien à proposer que faire ?

Les personnes douloureuses ne doivent pas rester passives et n’attendez surtout pas que l’on vous prenne en charge, c’est la pire chose que vous puissiez vous faire. Il faut que vous vous preniez en charge s’en compter sur l’aide de personne :

C’est ma vie, mon problème, c’est moi qui vais le résoudre !!!

Bien évidemment vous devez continuer de voir votre thérapeute ou votre médecin qui pourront vous aider dans certaines occasions. Mais surtout cesser d’attendre ou d’espérer qu’ils règlent le problème à votre place. « La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin » disait un grand médecin il y a plus de 2500 ans.

Voici néanmoins quelques conseils pour surmonter ou accepter la douleur et apprendre à vivre avec vos douleurs.

Sortir du cercle vicieux du stress, quelque soit les causes de vos douleurs, vous souffrirez moins si vous êtes moins stressé, sans oublier que le stress est un facteur déclenchant et aggravant mais pas la cause de vos maux. Il faut vraiment en prendre conscience. En effet la fibromyalgie est un cercle vicieux : Les douleurs donnent du stress et le stress émet des douleurs alors comment faire pour sortir de ce cercle vicieux. Pour soulager les douleurs rien n’existe encore aujourd’hui par contre on peut diminuer le stress : Méditation, complémentation nutritionnelle, Yoga… Mais surtout il va falloir soigner votre moral, c’est le plus grand danger qui pèse sur les personnes douloureuses. Il ne faut jamais renoncer à la vie et rentrer dans une dépression. Une dépression consécutive à cet état et non pas la cause de cet état.  

Vérifier aussi que vous n’avez pas d’intolérance alimentaire qui pourrait aggraver vos douleurs. Faites du sport : Marche, vélo, danse de salon, natation. Vous pouvez aussi essayer l’hypnose thérapeutique si vous ne l’avez pas encore essayer c’est une méthode qui commence à être connue et reconnue pour les personnes fibromyalgiques.

 

 

Cette vidéo et ces quelques petits conseils pour soulager vos douleurs vous ont-ils aider ? Faites nous part de vos remarques dans les commentaires ci-dessous.