Programme de l’abondance : le plan de prospérité sur 40 jours
(selon John Randolph Price « The Abundance Book »)

Voici le programme afin de réaliser et atteindre une prospérité abondante dans votre vie et vos affaires. Il faut 40 jours afin que votre conscient réalise et reconnaisse la vérité. Une interruption durant la période de 40 jours interrompt le courant énergétique qui est créé autour de l’idée d’abondance. Ainsi, il faut que vous preniez un engagement sincère pour suivre ce programme chaque jour durant la période de 40 jours: si vous manquez ne serait-ce qu’une journée, il faudra que vous repreniez au tout commencement et jusqu’à ce que vous ayez achevé les 40 jours sans interruption aucune.

Voici les différentes étapes qu’il vous faudra suivre :

1. Déterminez une date spécifique à partir de laquelle vous commencerez ce programme, par exemple en début de semaine. Compter 40 jours à partir de cette date sur votre calendrier et entourez la date de complétude.

2. Ensuite prenez quelques jours afin de préparer votre « Lettre d’Abondance ». Celle ci comportera plusieurs parties :
■ vie matérielle
■ vie familiale
■ vie amoureuse
■ vie professionnelle
■ vie spirituelle
■ santé
■ quelles sont les choses dont vous désirez vous séparer (mauvaises habitudes, traits de caractère, angoisses et peurs : votre nature humaine)

Quelques principes pour formuler vos phrases:

■ Formulez des phrases au présent et non au conditionnel ou futur.

■ Formulez des affirmations aussi précises que possible (donc avec tous les détails qui vous semblent importants) mais évitez de vous limitez en citant le nom de personnes, d’endroits, des sommes d’argent ou des dates!

■ Formulez des phrases qui apportent une pensée positive (par exemple si vous êtes malade, écrivez « je suis en bonne santé » et si vous avez des dettes, écrivez « je n’ai pas de dettes »).

■ Comment formuler les choses dont vous désirez vous séparer (mauvaises habitudes, traits de caractère, angoisses et peurs : votre nature humaine) : écrivez : « je renonce à/j’abandonne… »

Lorsque vous êtes certain que la lettre est complète, scellez-la et ne la regardez pas pendant les 40 jours du plan d’Abondance.

3. Au premier jour du programme, notez l’affirmation suivante dans votre journal spirituel:

« En ce jour (insérez la date), je cesse de croire en l’argent visible en tant que ma source et mon soutient financier et je considère le monde matériel tel qu’il est véritablement. simplement une représentation de mes croyances passées.
Je croyais au pouvoir de l’argent et par conséquent j’avais abandonné mon pouvoir divin et son autorité au profit d’une croyance matérialisée.
Je croyais dans la possibilité de manques, causant ainsi une séparation dans ma conscience de ma Source de mon Abondance.
Je croyais en la mortalité de l’homme et ses conditions charnelles ; et par cette croyance j’avais donné aux hommes et condition humaines une emprise sur moi.
Je croyais en l’illusion mortelle crée par l’erreur de penser de la conscience collective et faisant ainsi, avait limité l’Illimité.
Plus de cela ! En ce jour je renonce à ma condition humaine et proclame mon héritage Divin en tant qu’ « être » de Dieu/Divin
En ce jour je reconnais Dieu et seulement Dieu en tant que ma substance, ma Source et mon soutient. »

4. Il y a 10 affirmations sur le principe de l’Abondance (ci-après). Lisez une affirmation par jour. Cela signifie que vous lirez durant la durée totale du programme quatre fois la liste entière.

5. L’affirmation du jour sera lue deux fois par jour pendant au moins 15 min. à chaque fois (Nous recommandons le matin et le soir ). Méditer sur l’affirmation en portant une attention particulièrement profonde et intense sur chaque idée exprimée dans l’affirmation, laissant ainsi celles-ci pénétrer et occuper votre conscience.

6. Lorsque vous aurez fini vos deux méditations quotidiennes (donc le soir), notez dans votre journal spirituel les pensées qui vous seront venues. Peu importe quelles sont-elles ! Faites-le chaque jour !

Quelques suggestions pour vous guider durant ce programme.

■ Comprenez que vous n’êtes pas en train de FAIRE quelque chose. Vous laissez simplement l’Abondance s’exprimer alors que celle-ci est déjà une partie intégrale de votre véritable nature.

■ L’abondance existe déjà : il suffit d’être en totale confiance et de lâcher prise. Détachez-vous de l’envie de contrôler les choses, personnes, évènements. Soyez aussi conscient que des pensées critiques et négatives ralentissent les bienfaits qui vous sont destinés alors qu’un état de conscience basé sur l’amour et la confiance accélèrent la diffusion d’abondance.

■ Il faut faire circuler l’argent et toutes autres choses tangibles : non seulement nous recevons amis nous redonnons aux autres.

■ Prenez conscience du fait qu’il est important de payer toutes ses factures et dépenses quotidiennes avec plaisir (il ne sert à rien de s’attacher à l’argent puisque c’est seulement un moyen de paiement.

■ Faites circuler l’argent selon vos moyens : il ne s’agit donc pas de « jeter l’argent par les fenêtres » ; cependant, ne vous privez pas de quelque chose que vous désirez profondément, de peur de manquer d’argent plus tard.

■ Respectez l’argent comme un moyen de paiement et de ce fait, n’utilisez pas de termes dépréciatifs ou péjoratifs tel « fric, thunes, pognon. »

8. L’argent est un effet. Si vous vous concentrez sur l’effet, vous en oubliez la cause et l’effet commence à perdre de son pouvoir. Si vous portez votre attention sur « recevoir » de l’argent, vous êtes en train de couper votre source. A partir de maintenant, il faut que vous cessiez de croire que l’argent est votre substance, votre source, votre support, votre sécurité ! L’argent n’est pas tout ceci mais Dieu l’est !! Quand vous avez compris et intégré cette vérité, votre source coulera sans discontinuer, de façon parfaite et abondante. Seul Dieu est LA source et éliminez de vos pensées le fait que la source soit un effet extériorisé.

9. Lorsque angoisse, colère, stress et toutes autres pensées négatives vous envahissent, prononcez immédiatement les paroles suivantes et imprégnez-vous de leur sens : « j’abandonne mes angoisses, mes peurs.. ». Il faut rester dans un état de conscience basé sur l’amour et non la peur !

10. Il est important que vous portiez votre attention sur ce dont vous avez besoin et ce que vous désirez MAINTENANT et non à l’avenir : Dieu opère dans le présent. En conséquence, il est important de formuler des phrases en utilisant le temps présent et non le conditionnel ou le futur car l’abondance est déjà présente, même si celle-ci ne s’est pas encore matérialisée. Cela arrivera automatiquement (par exemple : dire « j’ai » et non « quand j’aurais »).

11. Lorsque l’Abondance commencera à se manifester (sous quelque forme que ce soit), restez humble ! La raison est que ce n’est pas nous qui FAISONS le travail ! Seule la substance spirituelle s’accomplit et nous ne sommes que le canal qui reçoit cette Abondance.

12. Ne tentez pas de contrôler la façon dont l’abondance va venir à vous, laissez-vous surprendre!

13. C’est la volonté de Dieu que vous soyez riche : comprenez que les manques n’existent pas dans la conscience divine. Nous sommes les enfants de l’Abondance, de l’Infini, de l’Univers !

14. L’abondance dans le monde physique est une représentation de la conscience de prospérité et travaille à partir de votre esprit, donc de l’intérieur. Plus votre conscience est élevée, plus votre prospérité l’est et le devient !

15. Avoir de la gratitude et de la reconnaissance sont des ingrédients vitaux dans le développement de la conscience de prospérité. Ainsi, n’attendez pas que vous possédiez ce que vous désirez sous forme tangible pour exprimer votre gratitude car l’accomplissement d’un désir commence toujours par la conscience pour ensuite se manifester dans le monde réel.

16. Ne parlez pas de ce programme d’Abondance avec des personnes qui n’ont pas l’ouverture spirituelle requise au risque d’interrompre la connexion et le courant de pouvoir qui s’établit au cours des méditations.

17. Vous développez une conscience de prospérité en changeant votre perspective et vos pensées, en remplaçant les idées de manque par des idées d’Abondance. Passez plus de temps chaque jour à penser à ce que vous voulez plutôt qu’à ce que vous ne voulez pas.

18. Comment formuler ses pensées sur l’abondance en utilisant des affirmations :

  • L’esprit d’abondance infinie est individualisé en moi
  • J’irradie l’Abondance infinie
  • Ce qui est exprimé avec amour doit être rendu avec la même intensité
  • Ainsi, vague après vague, l’argent afflue vers moi sous forme tangible
  • Je suis merveilleusement riche dans ma conscience
  • Je suis abondement pourvu d’argent
  • Je réalise enfin mon plan pour une vie abondante
  • Je me vois avec amour partager cette abondance pour le bien de tous selon les conseils de mon guide spirituel
  • Maintenant, je paie chaque facture avec plaisir
  • Je remplis chaque obligation et devoir avec joie
  • Je vois avec le plus grand plaisir le courant continu de cet argent utilisé avec amour et sagesse alors que je crée les conditions parfaites pour qu’il en soit ainsi, suivant ma plus haute idée.
  • Mon compte en banque est continuellement approvisionné et ceci, grâce à l’autosuffisance divine, comblant ainsi non seulement mes besoins mais aussi en m’apportant un surplus divin.

Les 10 affirmations de l’abondance

1. Dieu est généreux, une Abondance sans fin, la riche Substance omniprésente de l’univers. Cette Source de prospérité infinie qui comble tous les besoins est individualisée en moi, la réalité du moi.

2. J’élève mon esprit et mon cœur pour être conscient, pour comprendre et savoir que la présence divine je suis est la Source et la Substance de tous mes biens.

3. Je suis conscient de la présence intérieure est tant que mon Abondance généreuse. Je suis conscient de l’activité constante de cet esprit de prospérité infinie. Ainsi, ma conscience est remplie de lumière de vérité.

4. A travers ma conscience de ma divinité (Le Christ à l’intérieur de moi) en tant que ma Source, je puise à l’intérieur de mon esprit  ma nature profonde la véritable Substance de l’esprit. Cette Substance est ma Source, ainsi ma conscience de la présence de Dieu à l’intérieur de moi est ma Source.

5. L’argent n’est pas ma Source. Aucune personne, aucun endroit, aucune condition n’est ma Source. Ma conscience, ma compréhension et ma connaissance de l’activité de l’esprit divin en moi qui répond à tous mes besoins est ma Source. Ma conscience de la vérité est illimitée et ainsi, ma Source est illimitée.

6. Ma source intérieure instantanément et constamment prend forme et fait l’expérience selon mes besoins et désirs. Et en tant que principe de Source en action, il est impossible pour moi d’avoir des besoins ou des désirs non comblés.

7. La conscience divine que je suis exprime pour toujours sa vraie nature d’Abondance. Ceci est sa responsabilité et non la mienne. Ma seule responsabilité est d’être conscient de cette vérité. En conséquence, je suis totalement confiant en lâchant prise et en laissant Dieu apparaître comme l’autosuffisance abondante dans ma vie et mes affaires.

8. Ma conscience de l’esprit en moi, en tant que ma Source illimitée a le pouvoir divin de restituer les années que les mantes religieuses ont mangé, de rendre toute chose nouvelle, de m’élever sur la haute route de la prospérité abondante. Cette compréhension et cette connaissance de l’esprit apparaissent sous toutes les formes visibles et expériences que je pourrais possiblement désirer.

9. Lorsque je suis conscient de la Divinité en moi en tant que ma réalisation totale, je suis totalement accomplie. Je suis maintenant conscient de cette vérité et ai trouvé le secret de la vie. Je relaxe avec la connaissance que l’activité de l’Abondance divine opère éternellement dans ma vie. Je dois être simplement conscient du courant, de la radiation et de l’énergie créatrice qui continuellement, facilement et sans efforts jaillit de ma conscience divine. Je suis maintenant conscient. Je suis maintenant dans le courant.

10. Je garde mon esprit et mes pensées loin de ce monde et je porte mon entière attention sur mon Dieu intérieur en tant que la seule cause de ma prospérité. Je reconnais la présence intérieure, en tant que seule activité de mes affaires financières, en tant que Substance de toute chose visible. Je mets ma foi en le principe de l’Abondance et en action à l’intérieur de moi.

Les Secrets de l’attraction : 12 audios pour maîtriser la loi de l’attraction et obtenir tout ce que vous voulez

Source : http://www.intuitiveflow.com/francais/